top of page
Rechercher

La Femme Créatrice

Après une longue réflexion (trop longue diront certains) voici enfin mon site. Tu peux y découvrir une partie de mon travail, qui je suis et comment je confectionne. Tout résumer n'a pas été un exercice facile car il faut sélectionner et condenser. Alors j'ai décider d'y ajouter une partie blog.


Il sera une sorte de fenêtre sur l'atelier, je te partagerais des infos et tu en apprendras peut-être encore davantage sur mon travail au fil des posts. Et puis ce sera aussi une façon d'entrer plus en détails sur certains sujets.


Alors comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, voici le premier post de blog d'une créatrice de robes mariée Poétiques et Holistiques.



Comment passer de "couturière" à créatrice de robes de mariées Poétique et Holistique?


Prendre son temps...


Pour comprendre il va falloir remonter un peu en arrière.

Si tu as lu ma bio tu sais que j'avais développé ma passion pour la couture grâce à Sabrina, ma professeure de danse de chez Evi'danse, elle m'a fait confiance pour créer des costumes de scènes des galas de fins d'années et j'ai adoré ça.

Cette expérience m'a encouragé dans la création en 2018 de ma propre entreprise de couture et c'est en 2019, en participant à un week-end temps de pause chef d'entreprise, que j'ai revu ma vision de ce que je voulais faire et je me suis orienté vers la confection de robes de mariées.


Il y a trois ans, le 14 Janvier 2020, je participais au Wedd'Challenge organisée par Emmanuelle Guiard Paulos.

Comment te résumer ça? Disons que c'était le plus grand et l'unique congrès du mariage de France. Ça se passait au Palais du Pharo à Marseille.

Pendant trois jours, tous les corps de métiers du monde du mariage étaient réunis pour assister à des conférences de professionnels de grands noms et participer à une soirée de gala exceptionnelle décorée par une FloralClass. Ce congrès a été pour moi une expérience incroyable, faite de rencontres, de partages et d'inspirations. Ces trois jours m'ont permis de comprendre un peu mieux le milieu du mariage qui, jusqu'alors m'était inconnu et d'assoir mon envie de continuer dans cette voie.


Forte de cette expérience c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis "lancée" enfin pas trop fort hein et pas trop loin surtout... Ouais t'as compris... 2020.... Gnagnagna...

Alors comment te dire que j'ai du ranger mes tissus de mariée et mon enthousiasme au placard pour sortir d'autres tissus pour coudre des petits rectangles qui ont fait fureur à cette époque... Et oui l'été 2020 le mariage n'était plus du tout à la mode.

Cette période à été très dure pour moi, au point de presque me faire raccrocher les ciseaux. Coudre des masques presque H24 ça épuise et j'ai du prendre de la distance avec l'atelier un moment pour garder mon envie de coudre et de créer.


Le 8 Janvier 2021, une nouvelle édition du Wedd'Challenge a été organisé et elle s'est faite en visio vu les circonstances... Peu importe, j'ai voulu participer à cette dernière édition afin de profiter une dernière fois des enseignements des professionnels et je n'ai pas été déçue. Cette dernière édition a confirmé mes envies et j'ai tout mit en œuvre pour consolider cette envie.


Et c'est fin juin 2021 que la belle Manon m'a contacté pour que je lui crée sa robe de mariée sur-mesure (un peu en urgence). Une robe de mariée créée en un mois puisque le mariage de ces deux tourtereaux s'est passé le 2 Août 2021... Oui oui tu as bien lu. Mais j'y reviendrais dans un prochain post.

En attendant, cette Belle Jeune Maman m'a fait confiance et l'aventure commençait...



S'épanouir pour mieux créer...


L'année 2021 a été très enrichissante de rencontres et d'expériences tant personnelles que professionnelles. Et je pense que, comme une boucle les unes ont alimenté les autres et vice-versa.

J'ai participé à ma première retraite de femmes qui a été un véritable chamboulement. Une sorte de mise en lumière, une révélation. Pendant un week-end j'ai tellement apprit sur moi. Ça peut paraitre un peu égoïste de se concentrer sur soi et pourtant, nous sommes la personne avec laquelle nous allons vivre le plus longtemps, alors savoir se connaitre, comprendre son propre fonctionnement et apprendre à s'aimer devrait commencer le plus tôt possible.

Si cette première retraite m'en a apprit plus sur moi, les suivantes m'ont permise de mieux comprendre les femmes et général; leur sensibilité, leur force, leur vulnérabilité, leur puissance aussi. Le partage de leurs parcours de vie, de leurs propres expériences faisait écho aux miennes. Ainsi toutes ces femmes semblaient, dans leurs parcours de vie, identiques. En ce sens qu'elles ont pour ainsi dire parcouru le même schéma dans la difficulté et pourtant elles brillaient par leur individualité. Elles avaient chacune leur personnalité, leur assurance, leur confiance en elle, leur goût vestimentaire, leurs couleurs favorites... Elles étaient elle-même, assumant leur choix et révélant aux autres, dans la bienveillance, qui elles étaient en vraiment.

Elles étaient toutes uniques, belles, brillantes et lumineuses et elle s'aimaient.





Quel rapport avec la création?


Et bien tout est lié justement. Vois-tu s'assumer, s'écouter, prendre soin de soi et accepter qui l'on est c'est s'aimer. En prenant soin de moi, en m'écoutant et en assumant mes choix, je permet à toutes les femmes qui viennent me voir pour la création de leur robe de mariée, d'être à leurs tours, elles-même.

Je m'inspire de toutes ces femmes riches de leurs individualités, de leurs personnalités, de leurs puissances créatrices. Je veux faire ressortir de chacune qui elles sont. Sans diktat du "il faut" ou du "pour un mariage on doit"...

Ici le seul impératif sera d'être qui tu es et de le montrer à ton entourage car tu auras décider, en choisissant le robe qui te plait, de t'assumer, de t'écouter, de prendre soin de toi et donc, de T'AIMER. Car oui, pour savoir aimer l'autre il faut savoir s'aimer soi-même.





Voilà d'où vient mon énergie créative et pourquoi je confectionne des robes poétiques et holistiques.


C'est toi qui m'inspire en révélant la femme que tu es, en osant dire qui tu es et en assumant tes choix, merci pour ta confiance.

J'adore cette photo car elle est exactement le symbole d'un cycle et j'adore ça.

Je ne vais pas t'expliquer pourquoi je l'aime et tout te dire dans ce post, que tu dois trouver bien long et je te remercie d'ailleurs d'être resté jusqu'à la fin. Et oui je ne manquerais pas de t'en dire plus un de ces jours.

Voilà nous arrivons au terme de la première étape de ce voyage.


Je voudrais profiter de ce premier post pour remercier toutes les Belles Âmes rencontrées au cours de ma Vie... Ah ouais?! Carrément!!! Oui, toutes les personnes, qui ont cru en moi, m'ont encouragée, m'ont poussé, m'ont aimé et accompagné et plus récemment toutes mes Jolies Soeurcières, et puis, toutes celles aussi, plus sombres qui, à leur façon ont réussi à me pousser hors de ma zone de confort, toutes celles qui m'ont fait douter et me remettre en question.


Et puis, je remercie tout particulièrement mon Amoureux et mes enfants que j'aime plus que tout et qui sont mes soleils. Si des fois ils passent par là ;-)


Désolée, Pardon, Merci... Je vous Aime mes Amours







2件のコメント


Que dire de plus ?

Tu fais passer de telles émotions à travers ce post...

Longue et belle vie à ton entreprise.

いいね!
返信先

Merci beaucoup, je suis tellement touchée ♥️

いいね!
bottom of page